A comme Association

A comme Association  (série) / Erik L'Homme et Pierre Bottero- Gallimard


Résumé de l’éditeur
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.

Attention au retour du jet d'ail!
Suivez les aventures explosives et fantastiques d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.

Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique dont ils signeraient alternativement les livres : un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé ; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa voix propre. Ce projet en huit tomes est édité en association par Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur.

La chronique de Myriam

C’est l'histoire de Jasper et Ombe. Celle-ci se déroule en 8 volumes. Chaque tome est consacré à Jasper ou Ombre (un sur deux).
Jasper fait parti de l'Association. Un groupe qui gères les « anormaux » :  les monstres et créatures. L'Association fait des traités entre les humains et les anormaux. Pour cela, elle recrute des « paranormaux ». C’est à dire, des humains qui ont des pouvoirs. Jasper et Ombe sont donc ces paranormaux qui travaillent pour l'Association.

Dans le premier tome, Jasper voit un vampire et doit l’arrêter, sauf qu'il trouve que le vampire a l'air un peu drogué. Jasper va donc enquêter pour savoir ce qu'il se passe.
Dans le tome 02, Ombe va devoir empêcher un magicien de tuer une créature innocente, qui vit depuis longtemps dans le même endroit.

Jasper et Ombre sont donc des agents qui protègent les monstres et les humains.

Commentaires