Orange

Orange / Ichigo Takano - Akata



Résumé de l'éditeur
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent
e


La chronique de Jeanne
J'ai lu toute la série : c'est vraiment bien. L’histoire en quelques mots. Une fille, Naho, reçoit une lettre d'elle même .. du futur ! Au début, Naho est sceptique et ne veut pas croire à cette histoire de lettre du futur et pense que c'est une blague. Malgré tout, le style d'écriture ressemble énormément à celui que Naho utilise pour écrire son journal intime. Du coup , la jeune fille commence à douter et se laisse peu à peu convaincre que cette lettre vient vraiment du futur. La lettre qu'elle reçoit lui donne des choses à faire afin d'éviter des regrets futurs. J'ai beaucoup aimé les personnages. Et puis, je n’avais jamais lu de manga et du coup j'aime bien. Je me suis vite habituée au sens de lecture et j'ai dévoré la série.
A la fin de chaque tome, on peut découvrir un chapitre d'un manga d'une autre série. Et ça, c'est plutôt bien.


Commentaires