samedi 17 décembre 2016

Les ombres de Kerohan

Les ombres de Kerohan / N.M. Zimmermann - l’école des Loisirs, 2016

Résumé de l'éditeur 
À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu’elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l’air marin lui fera du bien.
Il paraît que son oncle est très riche, qu’il habite un manoir, à Kerohan, et que l’on peut s’y reposer.
Se reposer, vraiment ?
Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n’y a pas grand monde pour prendre soin d’eux. Et qu’est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l’ennui et la solitude.
Encore que… Peut-on parler de solitude quand d’étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d’un piano ? Et que veille sur eux tous l’inquiétant docteur Vesper…

La chronique de Suzanne 
J'avais envie de le lire parce que la couverture m'a plu et que l’histoire se passe dans un manoir. 
C'est un roman d'aventure et de mystères. Et c'est tellement bien écrit qu'à un moment j'ai eu peur et j'ai fermé le livre. Je l'ai balancé et je ne l'ai plus touché pendant deux jours... Parce que j'ai vraiment eu peur ! Tout semble très étrange mais réel en même temps.
C'est un vrai coup de cœur. : Je le recommande!


Dévoreurs 2017 -  Sélection 5ème


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire