samedi 14 janvier 2017

La guerre des clans


Ce qu'en dit l'éditeur :
Dans la forêt des Quatre Chênes, quatre clans de chats sauvages se partagent le territoire.
Le Clan du Tonnerre a toujours dormi dans les sous-bois, où il trouve des rongeurs en quantité, alors que le Clan du Vent préfère la vie au grand air de la lande, qui regorge de lapins. Le Clan de la Rivière, lui, se nourrit des poissons qu'il pêche avec adresse. Enfin, le Clan de l'Ombre se plaît dans les terres sombres et marécageuses que tous les autres délaissent. Chaque clan est dirigé par un chef et son lieutenant. Avec l’aide des guerriers, ils veillent sur les frontières et chassent pour nourrir leurs compagnons, tandis que le guérisseur s'occupe de soigner les malades et les blessés, et de communier avec leurs ancêtres partis dans le ciel rejoindre le Clan des Étoiles. S'il n'est pas rare que les clans se livrent bataille pour des querelles de territoire, la menace vient parfois de l'intérieur, et l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit... 

La chronique de Khylian : 
Un jeune chat domestique appelé Rusti fait la rencontre de chats sauvages du clan du tonnerre. Il y a d'autres clans : le clan de la rivière, le clan du vent et le clan de l'ombre. Les clans se battent pour des territoires ou pour de la nourriture. Rusti va faire ses preuves et intègre le clan du tonnerre, où il devient apprenti. Il devient chasseur, guerrier et patrouilleur frontalier. Il évolue au sein du clan, y fonde une famille. A partir du 4ème cycle, trois nouveaux chats sont les héros, leur destinée est d'arrêter la guerre. 
J'aime beaucoup cette série car j'aime l'action, le suspens et les chats. Mon clan préféré est le clan du tonnerre car c'est le clan principal. Je le trouve intéressant car j'aime leur mode de vie, leur habitat et leurs techniques de combat. Pour résumer la série en 5 mots : combat, amour, tragédie, action, amitié. 


1 commentaire:

  1. Super critique ! merci Khylian.
    J’avais lu le tome 1 et avais bien aimé aussi.

    RépondreSupprimer