vendredi 28 avril 2017

A comme aujourd'hui

 A comme aujourd'hui / David Levithan - Gallimard

Résumé de l'éditeur
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et " qui " sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence pour le moins singulière : ne pas trop s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il ne sera plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu'un avec qui il veut être, qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour... Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsque l'on est condamné à ne vivre qu'au présent... 

 

Chronique de Jeanne
c'est l'histoire d'un garçon qui change tous les jours de corps mais qui reste le même dans son esprit. Sa copine l'aime, même si il change chaque jour d'apparence. Cependant la relation reste difficile pour la fille, surtout quand l'esprit de son amoureux se retrouve avec un corps de fille.


Chronique de Marquise : 
J'ai bien aimé mais c'est un peu spécial et étrange, comme histoire. Le fait que le garçon change de corps tout le temps.. c'est intéressant mais un peu bizarre à la fois.
Ce roman est le point de vue du garçon sur leur histoire.
On peut lire en parallèle le roman : Aujourd'hui est un autre jour. Celui -ci relate la même histoire mais du point de vue de la fille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire