Miss Peregrine et les enfants particuliers






Résumé de l'éditeur
Miss Peregrine et les enfants particuliers, roman initiatique par excellence, se présente comme l’une des plus belles et des plus sombres allégories sur la différence et l’enfermement. Ransom Riggs, qui pose les fondations d’une saga où les enfants sont malgré eux les héros d’un monde en proie à la folie des adultes, ne ferme jamais la porte à ces jeunes lecteurs. Au contraire, il les invite dans un univers singulier où transpirent l’amour et la tolérance. Devant les ténèbres, Miss Peregrine et les enfants particuliers nous comblent de bonheur.

Chronique de Justine qui a vu le film
J'ai vu le film au cinéma et cela m'a donné envie de lire les romans.
J'ai adoré le film car l'histoire est fantastique et j'aime beaucoup l'univers de Tim Burton qui est assez sombre mais qui garde toujours un côté « enfant », plus léger.

Chronique de Marquise :
j'ai vu aussi le film mais j'ai été un peu déçue par la fin : c'est parti en sucette ! Dans tous les sens ! J'ai lu les romans. Le début du film correspond bien aux livres mais la fin, pas tellement. C'est dommage. Mais, globalement, j'ai bien aimé le film.
Les livres étaient super. J'ai beaucoup aimé les photos des enfants qui donnent un côté plus réel à l’histoire. J'ai aussi apprécié le personnage principal et l'ambiance du roman.

Commentaires