vendredi 28 avril 2017

Trollhunters

 Trollhunters / Guillermo Del Toro - Bayard jeunesse

Résumé de l'éditeur
En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe... Attention : des trolls sortent de l'ombre et s'attaquent aux humains, leur plat favori..

Chronique de Savine

Une histoire, très comics, avec comme point de départ  deux anti-héros, souffre-douleurs de leurs camarades de classes à qui rien ne réussit. C'est sur cette intro un peu clichée que nous allons découvrir le monde des Trolls et toute leur histoire.

Certes, il ya de l'action, de l'humour et des moments tragiques... néanmoins, je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Les descriptions dans le livre sont un peu brouillonnes et j'aurais aimé en savoir plus sur les trolls. Ceci dit, j'ai eu un faible pour le personnage de Blinky et Claire.
Pour faire court, Trollhunters est un roman qui se lit facilement grâce à de courts chapitres et qui devrait plaire à tous ceux et celles qui aiment les trolls dégoutants !

Par contre j'ai été très déçue de la série animée tirée de ce roman. Un des personnage principal a carrément disparu et le personnage de Claire est complètement insipide. C'est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire