mardi 23 mai 2017

Cette obscure clareté

Cette obscure clarté / Estelle Laure - Hachette
Résumé de l'éditeur
Lucille, 17 ans, vit seule avec Wren, sa petite soeur de 9 ans. Leur père a été interné, leur mère a quitté la ville. L'adolescente est débordée entre le lycée et le job qu'elle a décroché tandis que sa meilleure amie, Eden, garde Wren. Des miracles surviennent, comme un frigo qui se remplit tout seul et une voiture qui se répare par magie. Mais un jour, Eden fait une chute et tombe dans le coma.

La chronique de Marquise
Lucille, une adolescente de 17 ans doit s'occuper seule de sa petite sœur Wren car leur père est à l'asile et leur mère les a abandonnées toutes les deux.
Pour ne pas être séparée de sa sœur, Lucille fait en sorte que personne ne s'aperçoive de l'absence de leur mère. Elle doit alors se charger des factures, des courses... Heureusement, sa meilleure amie Eden et Digby (le frère jumeau merveilleusement parfait de cette dernière) lui viennent en aide.

un roman qui se lit très rapidement. Une très belle histoire plutôt émouvante. On se met à la place du personnage dès le début et c'est très amusant. Je conseille fortement ce livre. Une lecture rapide, sans prise de tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire