samedi 20 mai 2017

Famille (presque) zéro déchet

Famille (presque) zéro déchet : ze guide / Jérémie Pichon et Bénédicte Moret - Thierry Souccard
Résumé de l'éditeur
Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout !
Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

Chronique de Savine
J'aime beaucoup ce petit guide qui donne de bonnes astuces, explique facilement pourquoi ou comment faire attention à sa consommation au quotidien. Je pioche de temps en temps dedans et j'y ai appris beaucoup sur le mode de vie "durable". Le livre est tiré du blog du même nom : Famille zéro déchet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire