samedi 20 mai 2017

L'empire des auras


L'empire des auras / Nadia Coste - Seuil 

Résumé de l'éditeur
2059. Les individus sont maintenant classés en fonction de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, décrétés dangereux, sont exclus du pouvoir.
Avec son aura bleue, Chloé, elle, a été éduquée dans la méfiance des rouges. Obligée de quitter son lycée privé bleu pour un établissement public mixte, ses idées reçues ne tardent pas à être remises en cause. Car à l'évidence, certains rouges ne sont pas aussi mauvais qu'elle le croyait.
Lorsque sa propre aura commence à se modifier, Chloé est rejetée par sa famille. Et bien obligée de prendre position.
Et si les auras, finalement, n'étaient qu'un prétexte utilisé par les puissants pour justifier une société de plus en plus inégalitaire ?

La chronique de Jeanne
J'ai adoré. Il y a du suspens. J'ai bien aimé qu'il y ait deux couleurs Rouge / bleu. C'est un peu comme si on parlait des blancs et des noirs et qu'on pense que les uns sont supérieurs aux autres. Alors que non. J'ai tellement aimé ce roman que je l'ai relu une deuxième fois. C'est un gros coup de cœur. Le livre est séparé en trois parties et cela m'a bien plu. J'ai préféré la dernière partie car c'est là où il y a le plus de suspens et il y a le dénouement. L'histoire se termine en un seul volume.

Ana : j'ai aimé le suspens. Je trouve qu'on s'attache aux personnages. J'ai tout aimé dans l'histoire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire