Un journal pour deux


Un journal pour deux (au secours, le collège ! ) / Robin Mellon et Lindsey Leavitt - La Martinière jeunesse 

Résumé de l'éditeur 
Au collège, Olivia et Piper, amies inséparables, ne sont plus dans la même classe... Pour être quand même toujours ensemble, elles décident de partager un journal où chacune écrira son expérience…
Une nouvelle série collège drôle et touchante. 100 % filles. Par l'auteur de Trop classe la sixième.

La chronique de Jeanne

Je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté non plus. J'ai trouvé ça bien mais sans plus. J'ai aimé lire l’évolution des deux copines qui ne se retrouvent pas dans la même classe. L'une des deux reste assez fidèle à sa personnalité et l'autre change beaucoup. J'ai bien aimé le style d'écriture : une fille écrit sur le journal et sa copine lui répond lorsqu'elle s'échangent le cahier. A la fin de chaque échange sur le cahier, les filles font une liste de remerciements (il en faut 5) avant de passer le journal à leur copine. C'est un roman épistolaire facile à lire. C'est un livre « pas prise de tête ».
A la fin du roman c'est marqué « A suivre » et ça m'énerve car on ne peut pas tout lire d'un coup. Je pense donc qu'il y aura un tome deux et ça m'a un peu frustré de ne pas pouvoir lire la suite. Parce que lorsque  je lis des séries, j'aime bien tout emprunter d'un coup pour tout lire à la suite.



Commentaires