mardi 18 juillet 2017

Entre chiens et loups

Entre chiens et loups / Malorie Blackman  - Milan 


Résumé de l'éditeur
Une magnifique histoire d'amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d'une réflexion politique et critique, digne d'un Georges Orwell dans 1984. Un très grand livre, appelé à devenir un classique. 


Chronique de Marquise
L'univers du livre, c'est un peu comme notre monde. Sauf que là, ce sont les noirs qui sont racistes envers les blancs. Perséphone est une fille noire. Son père est ministre de l'intérieur.
Perséphone est "Prima". C'est à dire, une fille noire. Les "Nihils" sont les blancs. ça veut dire "rien", en latin, je crois. Son meilleur ami, depuis tout petit, se nomme Callum est c'est un blanc.
Ils n'ont pas le droit d’être ensemble et se voient donc en cachette. 


Je n'ai lu que le tome 1 de la série, pour le moment (il y a 4 volumes en tout). Et, j'ai été un peu déçue par la fin. Ça ne se termine pas super bien... mais peut-être qu'il y aura un retournement de situation dans le tome 2. 


Sinon, c'est vraiment super comme histoire. On découvre beaucoup de choses. J'ai aimé les personnages. On passe toujours du point de vue de Callum à celui de Sephy (Perséphone). On apprend à connaitre les pensées des deux personnages, leur vie etc.. et c'est vraiment bien.

Ça se lit facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire