lundi 24 juillet 2017

Harry Potter et l'enfant maudit

Harry Potter et l'enfant maudit / J.K. Rowling, John Tiffany, Jack Thorne - Gallimard

Résumé de l'éditeur
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie.
Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Le texte intégral de la pièce de théâtre.
D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne.
Une pièce de théâtre de Jack Thorne

Chronique de Suzanne
C'est une pièce de théâtre. J'ai adoré ! C'était super. J'aimerais bien qu'il y ai une neuvième histoire ou un film. L'histoire est centée sur un des fils de Harry Potter et sur la relation qu'il a avec son père. A la fin du tome 7, on voit Harry et sa famille à la gare. Ils se disent au revoir. Je me suis toujours demandé ce qu'il se passait ensuite.. et maintenant, je sais !  La fin m'a extrêmement plu.

Savine :
J'ai beaucoup aimé lire cette pièce de théâtre. Même si j'ai trouvé Harry Potter déprimant, en adulte. Après, je me suis demandée comment ils font pour jouer cette pièce où l’intrigue se déroule dans différents lieux, différentes époques et où la magie est très présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire