samedi 30 décembre 2017

Le temps des mitaines

Le temps des mitaines / Loic Clément et Anne Montel - Didier jeunesse


Résumé de l'éditeur
Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs ! Suspense, enquête, premiers émois, rires, …
Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis, l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !

Chronique de Savine
Avec sa palette de couleurs et ses traits tout en douceur, Anne Montel nous embarque à bord d’une enquête imaginée par Loïc Clément. Arthur, aidé de ses nouveaux amis, va tout faire pour retrouver les enfants disparus .. et il va aussi tenter de découvrir quel est son fameux pouvoir magique. A force de stratagèmes, de recherches et d’une bonne dose de courage, il se pourrait que nos héros parviennent à leurs fins.

J'ai adoré cette BD, tant pour son côté "enquête" que pour toutes les autres valeurs que l'on y trouve : le courage, l'amitié, la patience. Le dessins d'Anne Montel est toujours aussi beau et l’histoire imaginée par Loïc est très tendre, mais aussi pleine de rebondissements et de petits moments amusants. On vit l''histoire à travers les yeux d'Arthur, qui essaie de trouver sa place dans cette nouvelle école.
Un vrai coup de cœur ! Et puis, le tome 2 est tout aussi agréable à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire