jeudi 26 avril 2018

Follow me back

 Follow me back /A.V Geiger - Robert Laffont

Résumé de l'éditeur
Suis-moi. Aime-moi. Déteste-moi.
 
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

La chronique de Jeanne et Savine
C'est un livre qui parle des réseaux sociaux et surtout de leur pouvoir. C'est un roman qui est plein de suspens… il va y avoir une suite !! 

L'héroïne, Tessa, s’attache à Taylor (qui n'est qu'autre que le faux compte Twitter d'Eric) et, au fur et à mesure de leurs échanges, ces deux personnages tissent des liens. A la lecture du roman,on voit que Tessa et Eric sont deux personnes assez torturée ; elles expriment un profond malaise.

Plus on avance dans l'histoire, plus  l'ambiance devient pesante. C'est un vrai thriller psychologique. On se demande comment vont réagir les personnages, comment vont être leur réaction face à certaines situations. C'est haletant, on a envie de savoir la suite tout le temps. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre.
Pour la lecture, il faut s'habituer à lire en « tweet » et connaître le vocabulaire qui en résulte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire