Chasseurs de livres, tome 01 et 02







Chasseurs de livres, tome 01 / Jennifer Chambliss Bertman - Robert Laffont

Résumé de l'éditeur
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés ! Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer ! Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes. Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

La chronique de Flore
J'ai bien aimé le suspens, le fait que ça parle de livres. J'ai aimé déchiffrer les énigmes et l'esprit « chasse aux trésors ».


 Chasseurs de livres, tome 02 / Jennifer Chambliss Bertman - Robert Laffont


Résumé de l'éditeur
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux Code Indéchiffrable ! Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents ! Deuxième volume d'une série pour tous les amoureux des livres'et des énigmes ! Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

La chronique de Flore
J'ai mieux aimé que le premier tome car j'ai trouvé qu'il y avait plus de suspens avec l’histoire du code indéchiffrable, du phoenix, etc. J'ai beaucoup cherché pour savoir qui était le phoenix ! J'ai vraiment aimé les codes... Je m'en sers à l'école ! Personne n'arrive à déchiffrer !J'ai très envie de lire le tome 3:)

Commentaires