Génération K


Génération K / Marine Carteron - Le Rouergue

Résumé de l'éditeur
L'auteure des Autodafeurs nous livre une nouvelle trilogie empreinte de fantastique et d'action. Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.
 
La chronique d'Anoa
C'est une trilogie de romans captivants et fantastiques. L'histoire se passe en Suisse, en Italie et au Sud de la France. On suit alternativement Kassandre, George, Mina, Enki et le maître à travers ces trois tomes. 

 - Mina est la fille de la servante des parents de Kassandre, dont le père est le patron de  Biomédicare,une entreprise très riche. Elle décide de partir en Italie pour retrouver ses  origines et se rend chez sa grand-mère étrange. Marika, la mère de Mina, s'est occupée de Kassandre toute sa vie ce qui fait que Mina et elle sont très proches.
  
 - Kassandre est rebelle et fugue avec Mina pour son anniversaire.  Elle est ensuite envoyée en camp de redressement où il va se passer des choses étranges. 

-George à été trouvé sur les marches d'une église à Epailly en Suisse où il a été recueilli. Il s'est échappé et a grandi en cité. Il s'est évadé de prison grâce à un mystérieux homme avec une enveloppe.

  - Enki fait parti des serviteurs du maître, il vit avec Völva et passe son temps à naviguer à travers lemonde avec les autres serviteurs.   

- le maître, c'est ainsi qu'il se fait appeler. Il est vénéré par ses serviteurs et attend d'être réveillé. On raconte qu'il est à l'origine de la Terre et des génophores, mais ce ne sont que des légendes, ou pas... Leur point commun ? Leur sang qui leur donne leurs pouvoirs, les rend plus puissants et immunisés contre un virus mortel qui se propage sur Terre. Ils font partis des génophores du maître qu'ils doiventréveiller. Mais en ont-il vraiment envie ? 

J'ai trouvé cette trilogie très intéressante, elle nous apprend beaucoup de choses et soulève pas mal de doutes. C'est de plus en plus profond et complexe, le côté scientifique est passionnant et on en parvient même à se demander si c'est vrai. Les personnages sont attachants, il y a de l'action tout le temps et ily a plein d’histoires en référence avec celle de l’humanité. Du coup, c'est hyper intéressant parce quece n'est pas que du fantastique, c'est du scientifique et l’histoire est ancrée dans le monde réel, actuel (par exemple, on y parle de Maitre Gims). Il y a des passages un peu «gore» et très détaillés mais ça ne m'a pas fait peur. Ça ne me dérange pas. Il paraîtrait que c'est la suite des Autodafeurs et si on ne les a pas lu, ça donne très envie. Je recommande ces livres mais peut être pour un public âgé. Je suis déçue que ce soit terminé.

Commentaires