Les carnets de Cerise et Valentin

Les carnets de Cerise et Valentin / Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Soleil

Résumé de l'éditeur
Valentin - tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin - s'apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais il n'a que sept ans et ce voyage lui fait un peu peur. Pour tenter d'apaiser cette angoisse, Cerise et lui ont imaginé une histoire d'extraterrestres : dans la nuit du 18 août, Toloh-Tim a atterri dans le jardin. Il veut fuir une mission spéciale qu'il devait accomplir. Mais laquelle ? C'est ce que les agents spéciaux Cerise et Valentin devront découvrir.

La chronique de Clémence
Les carnets de Cerise sont terminés. Cerise part faire le tour du monde avec son nouveau demi petit frère. J'ai eu peur que cette suite soit moins bien que les BD précédentes... mais pas du tout ! C’était aussi bien qu'avant. Comme pour les volumes d'avant, j'ai aimé que la BD soit mélangée avec des pages de carnet, que Cerise continue de résoudre des enquêtes etc..

Savine :  J'ai été surprise qu'il y ait autant de pages de carnets et j'ai été un peu déçue par cela. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la relation entre Cerise et Valentin. Cerise joue parfaitement son rôle de grande sœur, qui veille sur son petit frère.


Commentaires