Les Chronique de l'île perdue

 
Les chroniques de l'île perdue / Loïc Clément et Anne Montel  - Soleil



Résumé de l'éditeur

Sacha et Charlie, deux jeunes frères, font une croisière avec leurs parents. Soudain, une terrible tempête éclate : leur bateau sombre et tous deux échouent séparément sur de mystérieux rivages... À la recherche de son petit frère, Sacha va devoir lutter contre d'étranges entités malveillantes, tandis que Charlie fait la rencontre d'une jeune fille qui le protégera contre une force inconnue. Au gré de leurs aventures, tous vont croiser une faune fantasmagorique : les Doudous, peuple de peluches - originellement bienveillant - torturé et violent ; les Akupunkts, troncs d'arbres anthropomorphiques ; les Loups-cauchemars ; ou encore, les Moaïs, sages qui tiennent des discours apparemment sans queue ni tête. L'île, composée de six environnements distincts, semble être vivante et se nourrir des frayeurs et des angoisses des naufragés...


La chronique de Savine

Voilà une histoire bien étrange qui arrive à Sacha et son frère. Tout comme les deux enfants, nous ne comprenons pas tout de suite où nous sommes et sommes perdus devant le déroulement des évènements. Néanmoins, on se laisse happer par l’histoire et ses détours angoissants, dans un univers où les plus grandes peurs se cachent au détour du chemin.
J'aime énormément le travail de Loïc Clément et Anne Montel, qui nous entraine chaque fois dans des univers doux et colorés. Ici, les auteurs sortent de leur zone de confort et c'est une réussite.
Ils nous font revivre les plus grandes angoisses et peurs enfantines. le dessin d'Anne Montel, toujours aussi beau, prend soudain des allures menaçantes ! Un roman, graphique à découvrir.

Commentaires