Roslend, tome 03

Roslend, Tome 03 : Spria / Nathalie Somers - Didier jeunesse

Récapitulatif 
L'histoire se passe à Londres, pendant la Seconde Guerre Mondiale. On suit Lucan et sa sœur de lait Catriona. Lorsque le grand-père de Lucan meurt, il lui lègue un petit cadran d'horloge qui, dès qu'il entre en contact avec sa peau, le transporte dans un monde étrangement lié à celui que nous connaissons. Chaque pays y a son équivalence; de même que les grandes personnes.
D'un côté Roslend, en guerre avec Nelbri où le Brac Marquel dirige une dictature sans pitié pour les albins. De l'autre, l'Angleterre en guerre conter l’Allemagne sous le pouvoir d'Hitler exterminant les juifs.
Lucan est le seul à pouvoir agir. Alors, lorsque Chrurchill le contacte pour sauver Roslend, et donc Londres, il s’engage dans une mission plus que dangereuse.

Tome 03
Catriona est toujours bloquée dans l'Alter-Monde et Lucan dans l'Ego-Monde. Le cadran est cassé, la bascule est impossible. Mais une fois que Lucan réussit, il apprend que Catriona est engagé à Spria (la France dans l'Ego-Monde) comme espionne et sous les ordres du Géniral Porca mais aussi de Xélion. Un débarquement se prépare des deux côtés de l'horloge, mais les ennemis aussi ont soif de vengeance. Or, dans un camp comme dans l'autre, on ignore quoi. Les enjeux sont terribles, alors le binôme doit absolument mettre fin à cette guerre malgré leurs propres histoires chamboulées.

La chronique d'Anoa
J'ai beaucoup aimé ce tome. je crois que c'est mon préféré des trois. Il y a de tout : de l'amour ( à la bonne dose ;) ), de l'action, du suspens, de l'émotion, des mystères (amis avec les réponses) et surtout de l'histoire.
On ressent bien la menace omniprésente qui pèse sur tout le monde. Belle évolution des personnages. J'apprécie le fait que ce soit Catriona qui prenne les commandes et l'inversion des rôles entre les deux héros. Même si je connaissais déjà la manière dont se finissait la Seconde Guerre Mondiale, il y a plein de choses que j'ignorais et que j'ai aimé découvrir. Une très lebel histoire qui se termine par une très belle fin. Bravo à l'autrice, Nathalie Somers !

Lire également la chronique du tome 01 :  Par ici


 
Catriona vue par Anoa







Commentaires